Le nid

Mai 25, 2010

Je cherche dans son pyjama, dans son nid d’oiseaux qui dressent le bec quand on les brutalisent, qui ne se sauvent pas parce qu’ils n’ont pas d’ailes ni de pattes, juste un ventre chaud, Elle a levé les mains, elle se laisse détrousser. J’ai perdu le dessus, je l’aurai voulu!

« Tu vois, tu as tout de suite trouvé »

— C’est pas vrai, tu m’as pas tout fait ça pour me niaiser?…  — Si tu veux pas que je te niaise, niaise pas.  Je comprends pas, on était si bien hier. Pourquoi qu’on fait pas comme hier?  —  Parce qu’à partir d’aujourd’hui on fait comme je veux.

Elle s’est fait si petite que seul son père mort la voit. Elle tient sur le bout de mon doigt, Elle se lamente quand je la regarde, plus fort quand je la touche.

« Je le savais, je le savais, t’es jamais content ».

Laisser un commentaire